Sapin artificiel exterieur : pourquoi et où en trouver ?

L'usage d'un arbre en tant que décoration lors des festivités de Noël date des années 1500. Elle a apparu premièrement en Alsace, sous une forme encore plus ancienne. C'est-à-dire, sans les lumières qui l'accompagnent comme tout le monde le connaît aujourd'hui. Mais avec l'invention des guirlandes et des lumières électriques, cet arbre traditionnel fut renouvelé par l'Amérique.

Les premières utilisations du sapin en extérieur

En général, les sapins de Noël sont surtout utilisés en tant qu'ornement d'un salon. Mais il est également possible et fréquent de mettre un sapin à l'extérieur. Les premiers arbres décorés, dotés de lumières ont été vus sur les places publiques de Boston. Par la suite, l'emplacement de ce conifère pour extérieur est devenu une tendance courante en Amérique. Cette tendance n'est cependant apparue en Europe qu'après la Première Guerre mondiale et fut bien connue du monde bien plus tard.

Vers la fin du XIXe siècle, les experts en décoration d'intérieur ont commencé à produire une nouvelle génération de sapin. Ce sont les sapins artificiels. L'usage de l'artificiel est en fait dû à une préservation de la nature, suite à plusieurs menaces écologiques. De ce fait, que ce soit pour un décor d'intérieur ou pour un emplacement en extérieur, le sapin artificiel sera adapté en fonction des préférences de chacun.

La réputation du sapin d'extérieur dans le monde

Les sapins d'extérieur sont très répondus, surtout au Canada. Cet arbre est en fait, l'un des végétations susceptibles de supporter le froid. C'est en partie pour cette raison qu'on l'a choisi comme étant le symbole significatif de ces festivités hivernales. Ainsi, sa splendeur dans le noir forme une combinaison parfaite avec le climat d'hiver, ainsi qu'avec la blancheur de la neige. Cela est encore amplifié par les décorations multicolores. Dans certaines banlieues en effet, on trouve plus de sapins en extérieur qu'à l'intérieur des habitats. Pour des raisons pratiques et d'usage, un grand nombre de gens préfèrent opter pour une plante factice en tant que décoration à Noël. D'où, il a été constaté une hausse importante du nombre de ventes de sapin artificiel exterieur pendant les quelques années précédentes. Cela est encore sollicité pour plusieurs années à venir.

À la découverte d'une autre facette d'un sapin d'extérieur

Les avantages des arbres synthétiques pendant les festivités

En ce qui concerne spécialement le sapin de Noël en plastique, il est plus conseillé par rapport au naturel. Cela s'explique d'abord par le fait que le sapin factice préserve notre écosystème de tous les éventuels changements écologiques causés par les coupures de bois pendant toute l'année. Considérons tout simplement le fait que des milliards de foyers utilisent un arbre de Noël par an. Si chacun préfère en couper un naturel, 6 milliards d'arbres vont disparaître. Imaginons encore une répétition de cela pour les quelques années à venir. Par conséquent, les espèces de conifère vont sûrement faire partie des variétés en voie de disparition. Et l'on ne s'imaginera plus ce qui va arriver à notre écosystème.

Par ailleurs, le sapin artificiel est un article de décor durable. C'est-à-dire qu'à maintes utilisations, on peut le garder pendant plusieurs années et le réemployer pour encore longtemps. Le sapin artificiel exterieur pour son usage en extérieur, est conçu de manière à résister à toutes les circonstances s'y trouvent. Ainsi, il sera capable de résister aux faits suivants :

  • La neige
  • L'humidité
  • Le froid
  • Le vent

Description d'un exemple de sapin d'extérieur

L'exemple d'arbre factice qui sera présenté suivant est susceptible d'être placé en intérieur, mais est également bien vu en extérieur. Il s'agit du sapin de Noël plastique nommé Oneconcept Rothenburg. L'arbre en question mesure entre 180 cm à 210 cm. C'est un produit très réaliste doté d'un feuillage très dense. Ce dernier se compose de plusieurs aiguilles en injection PE. C'est justement ce qui fait son réalisme et sa durabilité. Ces aiguilles sont façonnées d'un plastique PE d'une très haute qualité par le moyen de l'injection. De ce fait, elles prennent l'apparence naturelle de sorte qu'il est difficile de le reconnaître comme un faux arbre. En plus de cela, cet arbre est traité anti-UV, de manière à faire en sorte qu'il ne soit pas source de propagation d'incendie.

Où acheter un sapin factice pour extérieur ?

Trouver un sapin artificiel exterieur est facile. Désormais, avec l'avancée de la technologie, les formes de vente en ligne sont très tendance. On y trouve tout ce dont on a besoin en matière de décoration, notamment un faux sapin pour extérieur. Il suffit donc de passer commande en seulement quelques clics et le produit en question sera livré à domicile.